Avec tout le respect dû à ces éminentes personnalités, le Brise Glace est très fier d’affirmer que bien avant le Pape Francois ou Barack Obama, il avait décidé de collaborer avec Cuba.
En effet grâce à RFI, et avec le soutien de l’Europe, nous construisons un partenariat avec le centre culturel Pablo de la Torriente Brau à la Havane mais aussi à Trinidad et à Santa Clara.
Chaque année, des musiciens cubains travaillent et se produisent autour du lac d’Annecy (Brise Glace et conservatoire bien sur mais aussi à l’hôpital à Metz Tessy, à Faverges et Argonay) sans oublier une date parisienne pour cloturer ces 15 jours particulièrement intenses et variés.
Vous découvrirez CofraDia quintet de Trinidad qui partagera l’aventure et donc la scène avec les annéciens de Jack and the Giant Bean. Enfin, en bonus surprise, un magnifique trio de cordes Alter Ego invité en Europe, se produira à 3 occasions sur le bassin annécien.
Projections de films au cinéma La Turbine et exposition d’affiches viennent compléter le projet 2015 d’Encuentros.
Plus que « la possibilité d’une île », c’est bien la découverte d’une ile et de sa culture que nous vous proposons… dépêchons nous car ça bouge extrêmement vite de ce coté là du globe.